Contacts

92 Bowery St., NY 10013

thepascal@mail.com

+1 800 123 456 789

Des conditions de vie inacceptables dans les quartiers populaires

Logement : Un droit fondamental à défendre

Des conditions de vie inacceptables dans les quartiers populaires

Le logement est un enjeu central pour les habitants des quartiers populaires. Trop souvent, les conditions de vie sont dégradées : logements privés insalubres et coûteux, logements sociaux mal entretenus et laissés à l’abandon par les bailleurs, démolitions imposées au nom de la rénovation urbaine sans réelle concertation avec les habitants.

Face à ces injustices, Pas Sans Nous agit pour défendre le droit à un logement digne et lutter contre le mépris des locataires. Nos constats sont renforcés par :
Les Tables de Quartier, qui relaient les témoignages et mobilisent les habitants.
Le Tour de France “Nos quartiers ont de la gueule”, qui a mis en lumière l’ampleur des inégalités en matière de logement.
L’augmentation des demandes d’accompagnement, signe d’une crise persistante et aggravée.

Mobilisation, soutien et plaidoyer

Nos actions pour le logement

Pour lutter contre le mal-logement et défendre les droits des locataires, Pas Sans Nous agit sur plusieurs fronts :

about-us_03-03
Rehabilitation du quartier "Derriere-Les-Murs-de-Monseigneur" a Villiers-Le-Bel (reportage effectue dans le cadre du InVivo Le Mag 12)

En France, le mal-logement touche environ 4,1 millions de personnes, soit près de 6,1 % de la population totale

Tour de France “Nos quartiers ont de la gueule” : recueil de témoignages, mise en lumière des réalités du terrain et interpellation des pouvoirs publics.

Interventions publiques et médiatiques : porter la voix des habitants pour exiger des politiques de logement plus justes et concertées.

Soutien aux collectifs d’habitants : accompagnement méthodologique pour structurer leurs revendications et faire entendre leur voix.

Coopération avec des associations partenaires : collaboration avec APPUII, Locataires Ensemble et d’autres acteurs engagés pour lutter contre le mal-logement, la destruction du logement social et la suppression de la démocratie locative.