Pendant près de 4 mois, la Coordination nationale Pas sans Nous est allée à la rencontre de milliers d’habitant·es : 44 villes, 74 quartiers, plus d’une centaine de collectifs et d’associations.

Les habitant·es ont répondu au questionnaire pour faire valoir leurs points de vue et leurs paroles ; ils ont fait des propositions concrètes sur ce qui leur paraît essentiel à faire entendre aux candidat·es à la présidentielle.

Toutes ces paroles et ces propositions sont la matière du manifeste « Nos quartiers ont de la gueule ! » que la Coordination nationale Pas sans Nous a présenté le 12 mars dernier au Théâtre Le République à Paris.

Nous remercions le candidat et/ou leurs représentant·es de leur présence et du temps d’échanges avec une salle remplie par ceux et celles qui ont pu venir de toute la France et par les représentant·es de Pas Sans Nous.

Nous avons reçu :

-Yannick Jadot, candidat EELV, seul candidat à s’être présenté en personne, accompagné des membres de son équipe de campagne

-Éric Coquerel, député de Seine-Saint-Denis, représentant de l’insoumis Jean-Luc Mélenchon (Union populaire)

– Rachid Temal, sénateur du Val d’Oise, représentant de Anne Hidalgo (PS)

– Olivier Klein, membre de l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron (LREM)

Nous regrettons que certain·es n’aient pas répondu à notre invitation.

Leur absence à cet événement prévu de longue date marque un certain désintérêt et un manque de considération pour les citoyen·nes et habitant·es des quartiers populaires dont nous nous faisons porte-voix.

Les quartiers populaires feront l’élection, nos voix comptent !

Nous ne resterons pas spectateurs ! Rien ne se fera plus jamais sans nous, on lâche rien !

Le manifeste est disponible sur notre site : https://passansnous.org/manifeste-nos-quartiers-ont-de-la-gueule/

Communiqué de presse, 15 mars 2022